Service de répit

Une équipe composée d’une coordonnatrice intervenante, d’une auxiliaire familiale et de bénévoles permet aux participants de profiter d’une ressource adaptée à leurs besoins.

Les objectifs

Offrir une journée de répit aux aidants naturels qui prennent soins d’une personne atteinte de troubles cognitifs ou de ses affections connexes.
Offrir aux personnes vivant à domicile un programme d'activités adaptées à leurs besoins afin de maintenir et renforcer leur autonomie. La vision de la personne et la philosophie d'intervention est la même que celle développées pour les résidents.
Ainsi, il est possible, tout en respectant le rythme et la dignité de chacun, de:

Les activités

Toutes les activités sont sécuritaires et adaptées aux besoins et capacités d’autonomie des participants. L’approche se résume par le bien-être immédiat, la création d’atmosphère et d’ambiance et le dosage de stimuli par diverses activités:

Les partenaires

En partenariat avec le maintien à domicile du CLSC de Joliette, le Centre d’Action Bénévole Émilie Gamelin, la Société d’Alzheimer, Aux couleurs de la Vie et Maison Mémoire du Coeur, le centre de répit «Au Cœur de l’Être» a vu le jour en 2007 pour répondre aux besoins des personnes vivant à domicile.

L’inscription et admission

Le service de répit Au Cœur de l’Être est offert aux aidants naturels de la MRC de Joliette. L’inscription se fait à l’accueil des soins à domicile du CLSC de Joliette 450 755-2111 poste 2519

Les participants sont reçus le mardi ou jeudi de 9h30 à 14h00
Le répit Au Cœur de l’Être est situé dans les locaux de Maison Mémoire du Cœur, au 77D, Dr. Jean-Paul Mireault, Saint-Charles-Borromée.

© 2018, Maison Mémoire du Coeur. Tous droits réservés. | Plan du site
Design: Kiwigraphik | Conception: NeXion